Assistante RH freelance

Vous avez l’impression de perdre un temps fou pour la gestion de vos ressources humaines?

Vous souhaitez vous délester de l’opérationnel pour rester concentré sur la partie stratégique et sur votre valeur ajoutée ?

Je vous propose mes services d’office manager freelance, pour des missions ponctuelles ou une collaboration régulière. Vous pourrez ainsi revoir vos objectifs à la hausse et dédier toute votre énergie à votre cœur d’activité !

Assistante RH indépendante pour les entreprises et indépendants

Qui peut avoir besoin d’une externalisation des ressources humaines ?

En tant qu’assistante en gestion du personnel, je travaille auprès :

  • d’entrepreneurs et d’indépendants de tous horizons ;
  • des TPE et des PME locales ou nationales ;
  • des associations loi 1901 ;
  • des ESN (Entreprise de Services du Numérique).

Quelles sont les missions que vous pouvez me confier ?

  • Rédaction et publication d’offres d’emploi
  • Gestion du sourcing et des pré-qualifications des candidats
  • Rédaction des propositions commerciales
  • Saisie des contrats de travail et des lettres de mission
  • Saisie des heures de travail des salariés et des intérimaires
  • Suivi des visites médicales, des absences et des congés
  • Gestion des arrêts maladie et des accidents du travail

Liste non exhaustive des missions possibles. Merci de me contacter afin de demander votre devis personnalisé en fonction de vos besoins.

Mes missions d’assistante de gestion du personnel

Les avantages d’une office manager freelance

Moins de pression pour le recrutement et la gestion administrative de votre personnel

Gérer des employés implique une grande responsabilité. Vous devez mettre à jour régulièrement vos bases de données, gérer correctement tous les plannings et déclarer à temps les informations nécessaires aux organismes sociaux. Or, cela génère beaucoup de stress et alourdit votre charge mentale. L’assistante RH freelance intervient donc comme un renfort pour garantir une gestion du personnel dans les règles. Par ailleurs, grâce au sourcing des candidats, vous gagnez un temps considérable lors du processus de recrutement.

De précieuses économies

Vous minimisez votre masse salariale et vos dépenses en faisant appel à une office manager freelance. En effet, pas de charges sociales ou de frais cachés, car c’est une relation commerciale contractuelle : vous ne payez que la somme correspondant aux prestations effectuées dans le mois. Avec un devis, tout est clair : vous avez une parfaite visibilité sur le budget à allouer à l’externalisation des ressources humaines.

Une adaptabilité à toute épreuve

Faire appel à une office manger indépendante est synonyme de simplicité et de flexibilité. C’est la solution idéale si vous n’êtes pas encore apte à investir dans une embauche à long terme. Vous vous adaptez ainsi aux pics d’activités ou aux crises passagères que pourrait rencontrer votre entreprise tout au long de l’année. Il vous suffit de moduler le volume horaire de l’assistante RH freelance d’un mois à l’autre !

Mes outils de gestion administrative du personnel

Un service RH externalisé nécessite d’excellents logiciels de gestion et d’organisation. En tant qu’assistante RH freelance, j’utilise bon nombre d’outils numériques pour exécuter les tâches que l’on me confie.

Que vous ayez déjà des plateformes privilégiées ou que vous souhaitiez trouver les bons logiciels pour votre structure, je m’adapte à votre demande et je vous aide à optimiser vos process internes.

Microsoft Office et Google Workspace

Word, Excel, Powerpoint et Outlook font partie des outils de base pour une assistante RH indépendante. J’utilise aussi tous les outils de Google Workspace.

Dropbox ou Google Drive

Ces clouds servent au quotidien pour la dématérialisation et la sauvegarde sécurisée de vos documents d’entreprise.

Recruit CRM

Ce logiciel d’ATS (Applicant Tracking System) et de CRM (Customer Relationship Management) est une solution abordable pour la gestion RH.

Jobboards

Je mets en ligne vos annonces de recrutement via vos sites d’emplois favoris.

Comment se passe notre collaboration ?

Échange

Au cours d’une discussion téléphonique ou en visioconférence, nous échangeons sur vos attentes.

Clarification

Nous définissons une liste de tâches à me déléguer et un volume horaire à consacrer par semaine.

Devis

Vous recevez un devis détaillé avec ma proposition commerciale.

Collaboration

Je mets à exécution les tâches qui me sont confiées, tout en restant entièrement disponible pour vous aider.

Bilan

Nous faisons un premier bilan de notre collaboration à l’issue du premier mois. C’est l’occasion d’ajuster notre mode de fonctionnement.

À chaque fin de mois, vous recevez votre facture avec un tableau synoptique qui résume les différents services réalisés et le temps consacré à chaque tâche.

Pour les missions au mois ou à l’année, le contrat de prestation de services ne mentionne pas de durée déterminée. Ce contrat peut être résilié 7 jours avant la fin du mois en cours, sur simple demande rédigée de votre part.

Vous souhaitez vous décharger de votre gestion RH et faire appel à une office manager qualifiée ?

Marine, assistante RH freelance - Libella Secrétariat

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marine et je suis office manager à Nantes et dans toute la France.

Mon métier me permet de collaborer avec des clients sur tout le territoire national, voire en dehors de nos frontières.

Organisée et très autonome, je suis redoutable d’efficacité quand il s’agit de gérer votre back office administratif ! Fiable, polyvalente et réactive, je mets mon dynamisme au service de votre tranquillité d’esprit.

Vous aimeriez en apprendre plus sur mon parcours et mes compétences ?

Retrouvez-moi par ici
Retour haut de page