Assistante commerciale indépendante

Vous prenez du retard auprès de vos clients et ils s’impatientent ?

Vous aimeriez avoir plus de temps pour développer votre stratégie d’entreprise, sans vous soucier de l’opérationnel ?

Je vous propose mes services réguliers ou à la carte d’office manager freelance. Mon rôle : assurer une gestion client et fournisseur efficace, pour soigner votre image et améliorer votre productivité.

Assistante commerciale freelance pour les entreprises et indépendants

Qui peut avoir recours à une externalisation commerciale ?

En tant qu’assistante commerciale indépendante, je travaille pour :

  • des entrepreneurs dans tous les domaines d’activités ;
  • des TPE et des PME françaises ;
  • des artisans et créateurs ;
  • des commerces physiques et/ou en ligne.

Quelles sont les tâches à me déléguer ?

  • Gestion du service client
  • Création de devis et aide à la facturation
  • Relances et gestion des impayés
  • Traitement des avoirs
  • Suivi de l’état des stocks et gestion de l’approvisionnement
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Traitement des bons de livraison
  • Prospection téléphonique en B2B
  • Rédaction et mise en page de newsletter
  • Création et mise en page de supports de communication (cartes, flyers, annonces promotionnelles et événementielles)
  • Gestion du site web et des réseaux sociaux (publications et réponses à la communauté)

Liste non exhaustive des services possibles. Merci de me contacter afin d’avoir un devis sur mesure et en adéquation avec vos besoins.

Les avantages d’une office manager indépendante

Une gestion de la relation client et fournisseur rapide et efficace

En optant pour une assistante commerciale indépendante, vous vous assurez d’être toujours réactif et à jour sur les différentes tâches à effectuer auprès de vos clients et de vos fournisseurs. Et ce, même lorsque vous vous absentez ou que vous partez en vacances ! À votre retour, vous ne vous sentirez plus noyé sous la paperasse. Ainsi, vous vous libérez du temps tout au long de l’année pour vous concentrer sur le développement de votre chiffre d’affaires et de votre entreprise.

Un budget adapté à votre activité

Vous n’êtes pas encore en mesure d’embaucher une personne à temps plein pour déléguer votre gestion commerciale ? Aucun problème : une office manger freelance ne vous facture que les prestations commandées, sans frais annexes (achat de fournitures de bureau, entretien du matériel informatique, charges sociales, congés et RTT). C’est une solution d’externalisation commerciale à moindre coût !

Une grande souplesse opérationnelle

L’office manger indépendante tient compte de vos besoins et de vos contraintes. C’est l’idéal, car certaines périodes de l’année sont très chargées, alors que d’autres engendrent beaucoup moins de charge de travail. Vous n’avez pas d’engagement à long terme et vous profitez de cette flexibilité pour minimiser vos dépenses en périodes creuses.

Mes outils d'office manager indépendante

En tant qu’assistante commerciale freelance, je maîtrise différents logiciels de gestion et de communication. Mon but : m’adapter à votre mode de fonctionnement interne et à vos habitudes. 

Je peux également faire preuve d’initiative et vous présenter des outils numériques propices à l’optimisation de vos process.

Microsoft Office et Google Workspace

Word, Excel et Powerpoint sont des indispensables pour une assistante commerciale indépendante ! J’utilise également tous les outils de Google Workspace, ainsi que Google Analytics pour le suivi de vos KPI.

Trello et Notion

Ces plateformes en ligne sont très pratiques pour créer vos bases de données clients et fournisseurs, ainsi que pour gérer vos opportunités commerciales et l’avancée des projets.

Dropbox ou Google Drive

Je m’occupe de sauvegarder tous vos documents importants sur un cloud confidentiel, en optimisant votre système de classement.

Axonaut, Recruit CRM, Dolibarr ou EBP

Ces logiciels de CRM (Customer Relationship Management) sont parfaits pour analyser et améliorer la gestion de votre relation client !

Mailjet et Canva

Deux excellents outils pour vos lettres d’informations et vos divers supports de communication.

Comment se passe notre collaboration ?

Échange

Nous échangeons sur vos attentes lors d’une discussion en visioconférence ou au téléphone.

Clarification

Nous nous mettons d’accord sur une liste de tâches à effectuer et sur un volume horaire hebdomadaire précis.

Devis

Vous recevez une proposition commerciale adaptée à votre budget..

Collaboration

J’exerce mes missions d’assistante commerciale indépendante comme définies dans notre contrat.

Bilan

À la fin du premier mois, nous faisons une synthèse pour optimiser notre collaboration.

À chaque fin de mois, vous recevez votre facture accompagnée d’un tableau synoptique qui récapitule les différentes missions réalisées et le temps dédié.

Pour les prestations régulières (au mois ou à l’année), le contrat de service est d’une durée indéterminée. Ce contrat est résiliable 7 jours avant la fin du mois en cours, sur simple demande écrite.

Vous souhaitez être épaulé par une office manager indépendante qualifiée pour votre gestion commerciale ?

Marine, assistante commerciale freelance - Libella Secrétariat

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marine et je suis office manager freelance pour les entreprises et les indépendants.

Outre la gestion commerciale et la relation clients, je m’occupe également des tâches administratives et de la gestion du personnel. Véritable couteau suisse, j’ai à cœur d’aider tous ceux qui m’accordent leur confiance en répondant au mieux à leurs attentes.

Mes clients disent de moi que je suis « à l’écoute », « disponible » et « un soutien formidable » au quotidien.

Vous souhaitez en savoir plus sur moi ?

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